Le Royaume de Galicia Index du Forum
Le Royaume de Galicia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour au royaume
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume de Galicia Index du Forum -> Le château de Grimburg -> La cour intérieure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domovoï Fowl
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:23 (2011)    Sujet du message: Retour au royaume Répondre en citant

J'arrivais enfin au château affublé de mon nouvel invité ainsi que de mon fils juché sur son dos. Inutile de dire que nous ne passâmes pas inaperçu dans les rues . De plus l'ork trainait le restant de je ne sais quelle bestiole , ce qui nous ralentissait encore d'avantage. Je soupirais enfin en voyant la grille et hurlais aux gardes qu'on nous ouvre la porte. La moitié d'entre eux me rejoignirent aussitôt , s'interposant entre l'ork et moi, me pensant certainement en danger. Je les arrêtais d'une voix vive et leur fit signe que tout allait pour le mieux. Ils me regardèrent l'espace d'un instant , incrédules, puis repartirent aussitôt d'où ils étaient venus. Je descendis de cheval et donnais les rennes des deux au gamin d'écurie qui visiblement n'en menait pas large face à la montagne que j'avais à mes cotés.Je me retins de rire et me retournais vers l'ork.

"Ok, mon vieux. Chose promise , chose due. Pose mon fils et accompagne moi à la cuisine. Il doit y avoir un bon gros sanglier à rôtir ou un chevreuil. Je pense qu'un petit encas ne te sera que bénéfique.Après j'aimerai te causer d'un petit truc qui me tiens à cœur."

J'en profitais pour regarder Artémis tout en pouffant de rire au tour que j'étais entrain de lui préparer.Pas sur que mon fils apprécie la plaisanterie, bien que ce n'en serait pas une. Je venais, je pense de trouver la méthode pour responsabiliser mon fils et futur roi.Je mis une tape dans le dos de l'ork sans même m'en rendre compte, trop content du tour que je m'apprêtais à jouer et les entrainais tous les deux vers les cuisines.Je m'arrêtais soudain pris d'une idée saugrenue. Mais mieux valait prévenir que guérir.

"Euh.....Machin...Tu mange le sanglier hein!! Pas les servantes et pas les cuistots. C'est pas le moment , je vais avoir besoin d'eux. J'ai un mariage sur le feu.Et ah aussi...Baisse la tête en entrant sinon tu va te faire une bosse monumentale...A moins que ce ne soit le plafond.."

J'éclatais de rire et nous partîmes vers les cuisines.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kronk
Etrangers

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:20 (2011)    Sujet du message: Retour au royaume Répondre en citant

La route fut longue, et même si ce que Kronk tractait était volumineux sa foulée restait égale à l'humain qui se disait roi. Domovoï croyait avoir besoin de faire des pauses pour que le demi Ork récupère mais il avait plutot l'impression que c'était un prétexte pour reprendre son souffle. Dubitatif, l'invité de l'homme en arme le suivit sagement et arriva en vue du chateau, ou plutot de la cité qui l’enserrait. La place était imposante, mais pas aussi chaotique qu'un bon vieux fortin Ork. Il y manquait quelques meurtrières ensanglantées et quelques gibier de potence se balançant au bout des tours, et surtout les habituelles piques ornées de cranes. C'est peu dire qu'il était loin de chez lui...

Après le comité d'accueil qui ne fit rien pour le rassurer, l'homme le mena jusqu'à une cour qui donnait à l'entrée des dites cuisines. Kronk pouvait sentir le fumet de la nourriture que l'on faisait flamber ou tout simplement cuire, et cela désinhiba ses dernières craintes, même s'il gardait Artémis sur l'épaule.

Je me vois contraint de refuser votre offre, le contrat était un repas conséquent et je n'en renifle que la promesse... Et puis votre fils est toujours inconscient donc je me vois mal le laisser choir par terre comme une vieille loque...

Puis le monstre de muscles se dirigea lui aussi vers les garçons d'écurie d'un pas décidé. Contre attente il ne leur fit aucun mal, non, il leur confia la carcasse de dragon desséché par le froid et le temps. Puis il rejoignit Fowl pour recevoir sa juste rétribution, c'est à dire un bon repas!

Malgré sa tirade des plus soignées, vestiges de l'éducation de sa défunte mère, Kronk reprit ses habitudes bestiales et barbares pour piaffer d'impatience et s’esclaffer d'un rire rauque en écho de son guide. Enthousiasmé, il se permit même de mettre à son tour une petite tape dans le dos de Domovoï mais celui ci, prit par surprise, et par la puissance du coup, s'envola à quelques mètres de là. Tout penaud, il resta immobile un instant, se demandant s'il n'avait pas fait une bêtise...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:05 (2011)    Sujet du message: Retour au royaume Répondre en citant

Je me relevais avec grâce, bien que tous mes os protestaient sous le choc. Je m'étirais un peu et revenais vers l'ork tout  en éclatant de rire.

"Boudiou!! T'as de la force mon gars!! Rappelle moi de jamais t'énerver.."

Je m'apprêtai à lui tendre le bras pour le saluer à la mode des chevaliers et me retint de peur qu'il en fasse de la bouillie. Je l'attrapais par la manche et le tirais vers les cuisines. J'entendis un bruit sourd et un grommellement lorsque nous entrâmes. Diable!! J'avais oublié de lui rappeler pour le plafond. Je me retournais vers lui et le vit se frotter la tête. Je m'abstins toutefois de pouffer de rire.Nous fîmes donc une entrée des plus remarquée à la cuisine , qui se vida presque en un éclair. Seul le chef et deux servantes étaient restés, s'en doute trop paralysés par la peur pour fuir. J'indiquais à la chose, enfin au truc, de déposer mon fiston sur une chaise, ce qu'il fit en le laissant tomber sur la table. J'appelais alors le cuistot et réclamais une part du sanglier qui cuisait doucement sur la broche. Puis je regardais le machin et me dis que vu sa taille....Enfin breff je fis poser la broche et le sanglier dessus juste devant lui sur la table.

" Fais gaffe!! Ça doit être chaud!! bon appétit mon gros."

Je regardais la carafe et fit une mine de dégout en voyant qu'elle contenait de l'eau.J'eus un petit sourire et la vider sur la tête de mon fils qui s'éveilla enfin. J'en profitais qu'une des servantes passe à ma portée ,tout en cherchant certainement à fuir, pour lui mettre une tape sur les fesses et lui demander.

"Va donc nous chercher un pichet de cet excellent vin que nous avons en cave ."

Me retournant vers l'ork, j'arrêtais la servante.

"Un fut serait plus recommandé!! Mais au fait , tu aime le vin ou tu préfère la bière??Nous avons les deux sais tu!!"

Je lâchais la servante et lui dit de faire remonter un fut de chaque...Après tout nous serions bientôt en fêtes alors...Puis je me retournais vers la montagne verte qui dévorait allégrement le sanglier.

"Bon!! Et si nous causions de notre petite affaire..."

C'est alors que je vis qu'Artemis mon cher fils c'était fait la malle.

Artemis Fowl
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:21 (2011)    Sujet du message: Retour au royaume Répondre en citant

Je me réveillais subitement sous l'effet de l'eau glacé, me redressant et apercevant l'ork. J'écarquillais les yeux et déglutissant, je le contournais pour enfin quitter les cuisines. Trempé des pieds à la tête, je me faufilais dans les couloirs, grommelant en entendant servant et servantes rire à mon passage. Voila que cet Ork s'incrustait dans le palais royal ! Il fallait que je l'en chasse. Je refusais catégoriquement de vivre dans le même château que lui. Passant par ma chambre, je me nettoyais et me changeais avant de prendre la direction de la bibliothèque. J'allais tout faire pour m'en débarrasser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Retour au royaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume de Galicia Index du Forum -> Le château de Grimburg -> La cour intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange