Le Royaume de Galicia Index du Forum
Le Royaume de Galicia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Chapelle Royale
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume de Galicia Index du Forum -> Galicia et ses alentours -> L'intérieur de la citée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michiyo Lino
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:10 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michiyo Lino
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:16 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Après réception du message de mon Roi, j'avais passé une cape afin de ne pas être trop reconnue. Accompagnée de Ficelle qui, intriguée, ne me lâchait pas d'une semelle, je me rendis à la Chapelle comme Domovoï l'avait demandé. Il n'y avait personne et nous entrâmes, assurées de ne pas être dérangées. Nous agenouillant devant l'autel, nous rendîmes grâce au Seigneur avant de prendre place sur des bancs déjà décorés. Je sentais bien que Ficelle n'avait qu'une envie, faire le tour et je la laissai aller. Quant à moi, je me remémorai la cérémonie de mon adoubement et souris. Il y avait foule comme chaque fois qu'un évènement ou une messe était organisés. Je me souvenais encore de la surprise de certains visages lorsqu'il apparut que j'étais une femme. Depuis, je n'eus pas de reproches ou autres, bien au contraire. A cette époque, Domovoï était alors encore uni à feu notre Reine. Il formait un couple magnifique et une sourde angoisse naquit en mon ventre. Comment réagirait le peuple de sa majesté ? Serais-je vraiment accepté alors que mon sang n'était pas bleu. Ficelle passa en trombe et son rire frais me réchauffa tout en me rassurant.

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:44 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Nous arrivâmes en trombe devant l'église et notre arrêt fut des plus "brutal". Visiblement ce jeunot ne devait pas conduire depuis très longtemps. Je me promis de lui faire donner quelques leçons. Puis j'entrais dans l'église , suivi de mes victimes. Je saluais ma futur reine et l'embrassais tendrement. Ie pouffais de rire en la voyant surprise de me trouver avec Cameron et Juliet. Je lui expliquais rapidement la situation et allais trouvé ce curé de malheur. Puis, une fois à sa place et ma ceinture délestée d'une fort jolie somme, il me fit signe qu'il était prêt.Je poussais alors les deux tourtereaux à notre place tout en me frottant les mains.

"Chevalier Cameron, à gauche s'il vous plait. Dame Juliet, à droite. Bien ! mon père, commencez la messe..nous regardons ma reine et moi."

Le prêtre commença .

"Mes frères, nous sommes ici réunis pour unir Dame Karelia Juliet et le chevalier Cameron De Gévaudan. "

Je regardais ma belle est souris fier de moi. Maintenant que tout était en route, rien ne pourrais plus m'empêcher de les marier. Rester que le chambellan à arriver pour que je puisse nommer juliet duchesse dans la foulée et donner un terrain en dot à tous les deux. Les papiers étaient prêts, restait juste que je les signes.
Michiyo Lino
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:49 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Je me levai en entendant du bruit et sourit en reconnaissant cette silhouette si chère à mon cœur. Je me précipitai dans ses bras, lui rendant son baiser avec amour puis saluai Cameron et Juliet, fort surprise. Une fois mise au courant, je pris mon rôle fort à cœur et me plaçai, un petit sourire aux lèvres. Ficelle était revenue saluer tout le monde puis comme à son accoutumée, se mit en retrait pour ne point gêner. J’avais l’impression qu’elle cherchait quelqu’un. Le fameux Erratum peut-être ? Volant un baiser à mon Roi, je me levai et vins me placer aux côtés de Juliet. J’observai les moindres faits et gestes de chacun. Je ne voulais pas faire d’erreurs le jour de notre mariage.

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:54 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Cameron était un peu tendu, il connaissait la tournure des évènements et redoutait la réaction de sa bien-aimée. Il s'inclina devant la Reine et faillit éclater de rire face à l'empressement du Roi. Il se plaça comme le demandait son Roi et regarda Juliet en lui souriant. Elle était magnifique et il inspira longuement avant de se tourner de nouveau face au prêtre. Cameron se tenait droit et fier maintenant. Tout était lancé, rien ne pourrait plus les empêcher de se marier.   

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:10 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

juliet fit une révérence face à sa future Reine. Puis elle se plaça comme le roi le lui demandait. Elle regarda le chevalier Michiyo sur sa droite, toute étonnée. Le roi prenait vraiment à cœur cette répétition. Elle se tourna vers Cameron qui était radieux dans son costume. Elle lui sourit en pensant que faute d'un véritable mariage avec son bien aimé, ils auraient toujours eu une fausse cérémonie. Puis la messe débuta et Juliet se figea en entendant prononcer leur nom à eux. Elle se demanda si c'était normal bien que ce ne soit qu'une répétition. Elle se tourna vers son roi et le petit sourire qu'elle vit aux coins de ses lèvres augmenta son malaise.
Domovoï ainsi que Lino étaient drôlement  bien vétuus pour une répétition...Cameron aussi d'ailleurs à bien y penser.Même elle avait la si jolie robe que la futur reine lui avait offerte pour son mariage...Quelque chose ne tournait pas rond.Enfin, il ne viendrait quant même pas à l'idée du roi de....Juliet chassa bien vite cette idée qui pourtant n'était pas pour lui déplaire. C'était une simple répétition , un point c'est tout.
Erratum Zack
Assassin personnel du roi et son apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:15 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Erratum se glissa discrètement dans l'église. Il sourit en voyant sa maitresse tombée dans le piège du roi. Il se promit de bien faire attention à Domovoï. Sous ses airs de simple roi se cachait une personne à l'instinct affuté.Il se regarda ensuite. Son déguisement était loin d'être parfait  mais il avait du faire vite, la répétition n'étant initialement prévue que demain. Il avait espérait voir Dame Messonnier, mais visiblement elle n'était pas là. Le jeune homme soupira de dépit..
Ficelle Messonnier
Domestiques du château

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:21 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Ficelle observait la répétition et lorsque les noms furent prononcés, elle resta un moment stupéfaite. Son esprit fusa alors et elle comprit. La jeune fille gloussa et frappa discrètement dans ses mains. Dieu qu'elle aimait ce royaume où chaque jour réservait son lot de surprises. Un mouvement attira son attention et elle se glissa derrière une colonne. Un cocher était entré à en juger par ses habits. Que diable pouvait-il bien faire ici ? La blondinette disparut de nouveau et se faufila pour arriver derrière le jeune homme.

" Bonjour. Vous êtes nouveau ? "

Elle chuchotait pour ne pas perturber la cérémonie qui se déroulait. Une distance suffisante était entre elle et le cocher. Après tout, elle ne connaissait pas la raison de sa présence et elle redoutait que l'une des mégères éconduites ait fomenté un complot contre sa maîtresse.

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:33 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Erratum surprit , se retourna pour voir celle qu'il vénérait devant lui. Il ne put empêcher un petit sourire de naître aux coins de ses lèvres. Ainsi son rayon de soleil était bien là. Il s'inclina devant elle , puis lui répondit d'une voix grave.

"Bonjour Damoiselle, je suis le nouveau cocher du roi. Enfin pour un temps seulement. L'ancien, maitre Castelnaux  est cloué dans son lit par une bien vilaine fièvre. Je le remplace donc."

Erratum se retint de pouffer de rire bien que c'était bien moins amusant qu'il ne l'aurait pensé. Il avait surtout une folle envie de l'enlacer. Cependant il ne pouvait se le permettre tant que l'affaire avec le prince n'était pas tirée au clair.Il se tint donc à son rôle de cocher.
Domovoï Fowl
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:43 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

La cérémonie battait son plein et tout se déroulait comme sur des roulettes. Vint enfin le moment des consentements. C'est là que tout allait se jouer. J'étais toujours un peu étonné de la faciliter avec laquelle j'avais berné Juliet. Bon j'allais surement en prendre pour mon grade quant elle saurait.Ce qui voulait dire sous peu.Par contre j'avais décidé de tout prendre sur moi et de ne pas révéler que Cameron était au courant. Je ne voulait pas que leur lune de miel débute sous de mauvais auspices.
Le prêtes se leva et nous fîmes de même.Puis il s'approcha des futurs mariés.

"Chevalier Cameron de Gévaudan, voulez vous prendre pour épouse Karelia Juliet ici présente, de la chérir, de l'aimer et de lui être fidèle maintenant et à jamais?"

Je retenais mon souffle en espérant que Cameron ne reculerait pas au dernier moment.
Michiyo Lino
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:46 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

J'avais repris ma place auprès de Domovoï et glissé ma main dans la sienne. Doucement je la pressai, les yeux rivés sur les futurs époux. Dieu qu'ils étaient beaux et rayonnés. Ce serait bientôt mon tour et je serai enfin unie à cet homme que j'aimais tant. Je faillis répondre à la place de Cameron tellement j'était impatiente de l'entendre dire oui. Voilà que je me trémoussais sur le banc comme une jeune fille émotive. Nous nous levâmes et je ne lâchai pas la main de mon Roi.

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:51 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Au fur et à mesure que la cérémonie avançait, Cameron sentait une sourde angoisse l'envahir. C'est tout juste s'il comprit les mots du prêtre. Il jeta un coup d'oeil au Roi qui souriait visiblement ravi de la tournure des évènements. Il se racla la gorge et se tourna vers Juliet. Lui prenant les mains, il se perdit dans son regard et lui sourit avec tendresse.
" Je jure devant Dieu de vouloir te prendre pour épouse, toi Juliet Karelia, de t'honorer, de t'aimer et de t'être fidèle maintenant et à jamais.  "
Inquiet et tendu comme un jeune premier, il resta suspendu aux lèvres de sa douce. Allait-elle jouer le jeu ou deviner la supercherie et tout annuler ?

Dernière édition par Cameron de Gévaudan le Ven 19 Aoû - 01:04 (2011); édité 2 fois
Domovoï Fowl
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 00:59 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Le prêtre se tourna alors vers Juliet. Je respirai un grand coup en serrant fort la main de ma Lino.Si Juliet découvrait maintenant la supercherie, c'était la catastrophe et une furie qui nous tomberait dessus. Après je m'en contre fichais, ils serraient unis et c'est tout ce qui comptait à mes yeux. Leur bonheur.

"Karelia Juliet , voulez vous prendre pour époux le chevalier Cameron De Gévaudan, ici présent, de l'honorer et de l'aimer, de lui être fidèle maintenant et à jamais."

Je retins mon souffle et attendais la mâchoire crispée.
Juliet De Gévaudan
Assassin personnel du roi et son apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 01:11 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Juliet trouvait ça de plus en plus bizarre. Son doute se confirma lorsqu'elle vit Cameron regardait le roi. Elle hésita.Cette cérémonie avait l'air bien trop vrai à son gout. Pourtant elle ne pouvait pas dire non au risque de gacher la répétition qui n'était pas encore finie. Et puis à vrai dire , elle n'en avait pas vraiment envie non plus. C'était surement le seul vrai faux mariage qu'elle connaitrait elle et Cameron. Et il avait l'air si sérieux. Elle soupira. Si c'était un piège, elle se jetait dans la gueule du loup.Elle se tourna vers son bien aimé.

" Moi, Karelia Juliet, jure devant dieu de vouloir prendre pour époux le chevalier Cameron De Gévaudan, de l'aimer et de l'honorer ainsi que de lui être fidèle maintenant et à jamais."

Juliet le regarda une drôle de lueur dans les yeux. Elle avait bien l'impression de s'être fait avoir..Rester à savoir qui était l'instigateur de ce piège. Elle en avait bien une idée mais n'en était pas sure.
Ficelle Messonnier
Domestiques du château

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 01:27 (2011)    Sujet du message: La Chapelle Royale Répondre en citant

Ficelle le regarda un moment et pinça ses lèvres. La silhouette du cocher la laissait rêveuse. Erratum avait presque la même, enfin difficile de confirmer avec ses vêtements.

" On ne s'est pas déjà croisé par hasard ? Maître Castelnaux ? Malade ? Vous vouliez dire Maître Kojalstack non ? "

La blondinette sembla soudain méfiante. S'était-il réellement trompé ou n'était-il pas ce qu'il prétendait ? Toute son attention était concentrée sur le nouveau. De plus, le petit sourire qu'elle avait brièvement vu lui était étrangement familier. Elle haussa un sourcil et un sourire lumineux fleurit sur ses lèvres. Les paroles de Juliet lui revenait et elle en était sûre maintenant. Alors que son esprit menacer de partir en fumée sous l'intense réflexion, elle l'avait reconnu enfin. Erratum. Le jeune fille se mordit la lèvre inférieure et lui fit une oeillade très suggestive avant de retourner se faire discrète. Elle assista donc à la fin de la cérémonie et applaudit à tout rompre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: La Chapelle Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Royaume de Galicia Index du Forum -> Galicia et ses alentours -> L'intérieur de la citée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange